Africa Mobile Networks mobilise 20 millions $ pour déployer ses tours télécoms en milieu rural africain

Plus de 300 millions d’Africains vivent dans des villages qui n’ont accès à aucun réseau mobile. Cette situation les empêche de saisir des opportunités économiques tout en les privant du droit à l’Internet.

Africa Mobile Networks (AMN) a obtenu une facilité de prêt garanti de 20 millions $. Le financement provient d’investisseurs internationaux tels que BlueOrchard Sustainable Assets Fund (BOSAF) et l’OP Finnfund Global Impact Fund I.

Il permettra à AMN de financer ses activités visant à étendre ses tours de télécommunications dans les milieux ruraux d’Afrique subsaharienne. « Selon les estimations, plus de 300 millions de personnes en Afrique subsaharienne vivent dans des villages qui ne disposent d’aucun service de réseau mobile utilisable. Nous avons entrepris de relever ce défi » a déclaré Michael Darcy, PDG d’AMN.

L’objectif ultime d’AMN est d’être le principal fournisseur de télécommunications en Afrique rurale. Il compte construire, à cet effet, plus de 10 000 stations de base dans 20 pays d’Afrique subsaharienne. Ces principales cibles sont les pays les moins avancés tels que la République démocratique du Congo, la République du Congo, le Liberia et la Guinée.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *