Zimbabwe : Le salaire des fonctionnaires augmente de 100 %

La mesure a été validée par le gouvernement et vise à améliorer le niveau de vie des agents de l’État. Elle est accompagnée d’autres avantages financiers et sociaux.

L’exécutif zimbabwéen a approuvé une augmentation de 100 % sur le salaire des fonctionnaires. L’information provient d’un communiqué publié cette semaine par le secrétaire permanent du ministère des Finances et du Développement économique, George Guvamatanga. La mesure entrera en vigueur au plus tard début avril 2023. Elle permettra de soulager les agents de l’État face à l’inflation galopante.

Outre l’augmentation salariale, le gouvernement a revu à la hausse l’allocation Covid qui passe désormais de 200 $ à 250 $, sauf dans le secteur de la santé. Les enseignants bénéficieront d’une allocation mensuelle supplémentaire de 80 $. Ils auront également droit à mettre gratuitement à l’école primaire publique, un maximum de trois enfants. L’objectif du gouvernement, via ces différentes mesures, est « d’améliorer en permanence le bien-être général des agents publics tout en essayant de rester dans les limites du budget » a indiqué Guvamatanga.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *