Letshego mobilise 60 millions $ pour soutenir des ménages africains

Les fonds ont été levés auprès d’un groupe de banques mauriciennes mené par Bank One. Ils profiteront à des milliers de ménages à travers le continent.

Letshego Group, l’une des principales institutions de microfinance en Afrique, a obtenu un prêt syndiqué de 60 millions $ pour renforcer ses opérations sur le continent. Les fonds ont été obtenus auprès d’un pool bancaire mauricien, conduit par Bank One. Ils permettront à Letshego de fournir des services financiers, notamment des microcrédits à 11 000 ménages en Afrique. L’objectif de l’institution à travers ce projet est « d’améliorer des vies » a déclaré Gwen Muteiwa, directrice financière chez Letshego.

Les responsables de Bank One se disent « fiers » d’avoir soutenu l’institution de microfinance à renforcer ses activités sur le continent. Ils sont prêts à l’aider « à réaliser son plein potentiel tout en contribuant à une croissance économique durable » en Afrique. Letshego œuvre pour faciliter l’accès des populations non bancarisées aux services financiers. Il opère dans 11 pays africains dont le Ghana, le Nigeria, le Rwanda, le Botswana et le Kenya.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *