La Banque mondiale approuve un cadre de partenariat de 7 milliards $ avec l’Égypte

Le nouveau cadre succède à celui qui a couvert la période de 2015 à 2021. Il sera soutenu par la BIRD et la SFI et permettra d’accélérer la croissance économique du pays nord-africain.

La Banque mondiale a approuvé un nouveau cadre de partenariat avec l’Égypte. Elle y consacrera, au cours des prochaines années, un financement de 7 milliards $. Ces fonds comprennent un apport de 2 milliards $ de la Société financière internationale (SFI) et un soutien de 1 milliard $ de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

Le nouveau cadre de partenariat avec l’Égypte succède à celui qui a couvert la période 2015-2019 et qui a ensuite été étendu de 2 ans. Il couvrira une période de 5 ans et « placera le peuple égyptien au cœur de sa stratégie » a déclaré Marina Wes, directrice-pays de la Banque mondiale pour l’Égypte. Il permettra de créer « plus et mieux » des emplois dans le secteur privé. Il contribuera à l’amélioration des services de santé et d’éducation, tout en améliorant l’environnement des affaires pour les entreprises et les investisseurs. Il renforcera également les mesures d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *