Côte d’Ivoire : La Banque mondiale accorde 42 millions € pour l’insertion des jeunes

Les fonds seront investis dans un projet lancé par le gouvernement en 2012 pour fournir des compétences et des emplois aux jeunes. Des dizaines de milliers d’Ivoiriens supplémentaires en bénéficieront dans les 3 années à venir.

La Banque mondiale débloquera 42 millions d’euros pour la Côte d’Ivoire. Cette enveloppe permettra de financer la phase 3 du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC) dont l’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle de 68 000 jeunes Ivoiriens d’ici à 2026.

Le projet a été lancé en 2012 par le gouvernement et vise à renforcer les compétences des jeunes afin de les rendre qualitatifs et compétitifs sur le marché de l’emploi. Les deux premières phases ont été un franc succès. Elles ont bénéficié à plus de 65 000 jeunes, dont 72 % sont déjà insérés.

Les autorités ivoiriennes ont décidé de faire faire de l’année 2023, celle de jeunesse. Elles entendent favoriser le développement de leurs compétences ainsi que la création d’emplois durables pour eux. Elles prévoient d’investir à cet effet plus de 700 millions d’euros d’ici à 2025.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *