Maroc : La Banque mondiale accorde 250 millions $ pour soutenir le secteur de l’éducation

Ce nouveau financement s’ajoute aux 500 millions $ fournis en 2019 pour la mise en œuvre des réformes dans le domaine de l’éducation. Il permettra d’améliorer la qualité de l’éducation pour la petite enfance.

La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 250 millions $ pour le Maroc. Cette enveloppe vise à poursuivre les réformes engagées dans le secteur de l’éducation. Elle permettra entre autres d’étendre les services d’éducation de qualité à la petite enfance et de soutenir les nouvelles pratiques d’enseignement aux cours primaire et secondaire. Cette aide contribuera également au renforcement des capacités de gestion pour de meilleurs résultats d’apprentissage.

« Ce programme profitera à 100 000 enfants inscrits dans des unités préscolaires auxquelles sera attribué un label de qualité et développera les qualifications professionnelles des enseignants en utilisant des approches pédagogiques innovantes » a déclaré Louise Mengue Mvono, spécialiste senior en éducation à la Banque mondiale. 20 000 éducateurs recevront des formations préscolaires initiales et continues pour renforcer leurs compétences. 12 000 étudiants seront inscrits à un programme de licence en éducation pour devenir des enseignants.

Pour rappel, le nouveau financement de la Banque mondiale s’ajoute à un financement de 500 millions $ accordé en 2019. Ce dernier avait servi à la réalisation du même programme de réformes dans le secteur de l’éducation.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *