La BII et Metito s’allient pour investir dans des projets d’eau en Afrique

Les deux parties ont lancé une nouvelle plateforme qui financera des initiatives visant à fournir de l’eau potable sur le continent. Une somme initiale de 10 millions $ sera fournie en 2023.

La British International Investment (BII) et Metito Utilities Limited se sont alliés pour investir dans le secteur de l’eau en Afrique. Ils ont lancé une nouvelle société nommée Africa Water Infrastructure Development (AWID). Sa mission sera de financer des projets visant à assurer l’accès à l’eau potable sur le continent.

AWID servira de plateforme d’investissement pour mobiliser les investissements à long terme dans le secteur. Il soutiendra notamment la construction d’usine de traitement des eaux usées et d’installations d’approvisionnement en eau.

« (…) Il existe une demande pressante d’infrastructures hydrauliques. De tels projets sont particulièrement intensifs en capital. Un déficit de financement croissant nécessite la mobilisation d’investissements durables dans le secteur » a déclaré le directeur général de Metito, Rami Ghandour.
AWID investira environ 38 millions $ d’ici à 2028.

Un financement initial de 10 millions $ sera débloqué en 2023. Pour rappel, la BII est l’institution de financement du développement du Royaume-Uni. Metito est quant à lui un opérateur et un investisseur mondial de solutions de gestion de l’eau.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *