Égypte : Le gouvernement veut céder 10 % de participation dans l’opérateur télécom public

Les autorités avaient vendu une participation de 20 % dans Telecom Egypt en 2005. Avec la nouvelle offre, les actifs publics au sein de l’entreprise tomberont à 70 %.

Le gouvernement égyptien prévoit de céder une participation de 10 % dans Telecom Egypt. L’information a été divulguée par des sources proches du dossier, consultées par Reuters. L’opération de vente sera menée par les banques d’investissement locales CI Capital et Ahly Pharos. Elle est ouverte aux investisseurs égyptiens et étrangers. Les sources proches du dossier ont cependant indiqué que « l’appétit des étrangers semblait faible » pour l’instant.

Les 10 % d’actifs que veut céder le gouvernement devrait rapporter environ 148 millions $ selon la valeur actuelle des actions de Telecom Egypt. L’État égyptien détient actuellement 80 % de participation au sein de l’entreprise de télécommunications. Les 20 % restants ont été cédés lors d’une offre publique initiale en novembre 2005. Avec la nouvelle vente, la participation du gouvernement dans Telecom Egypt tombera à 70 %.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *