La Gabonaise Afrijet décroche un prêt de 8 milliards de FCFA de la BDEAC et de la BGFI Bank

La compagnie aérienne gabonaise Afrijet a réussi à obtenir un accord de financement de la BDEAC et de la BGFI Bank Gabon. Il s’agit d’un prêt de 8 milliards de FCFA. Les fonds serviront au lancement de la première phase du plan de développement 2022-2026 de ladite compagnie. Les documents ont été récemment signés à Libreville.

L’enveloppe servira à compléter la flotte de la compagnie. Elle devra acquérir 3 aéronefs neufs de type ATR 72-600. Afrijet procédera également au remplacement de deux aéronefs et devra refaire un stock de pièces de rechange et d’outillages pour la maintenance. La compagnie aura également besoin d’un ensemble d’autres petits équipements nécessaires à l’exploitation des aéronefs. Afrijet prévoit également ouvrir 5 nouvelles destinations à savoir Kinshasa, Lagos, Port-Harcourt, Dakar et Johannesburg.

Il est attendu que ces investissements contribuent à l’amélioration de la connectivité entre les grandes villes de la CEMAC. Le renforcement des capacités des compagnies devrait faciliter et réduire le coût de transport des personnes et des biens entre les pays de la région.

La BDEAC a injecté 5,335 milliards FCFA dans la cagnotte. La BGFI Bank a contribué à son tour à hauteur de 2,665 milliards FCFA. À travers cette opération, la BDEAC porte ses interventions au Gabon à plus de 540 milliards FCFA.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *