CcHUB annonce un programme d’incubation de 15 millions $ pour les startups éducatives

L’initiative ciblera les marchés nigérian et kényan. Elle profitera à des dizaines d’entreprises promouvant des solutions d’apprentissage et d’éducation innovantes.

Co-Creation Hub (CcHUB) a annoncé le lancement d’un programme d’incubation et d’accélération de 15 millions $ au profit des startups éducatives d’Afrique. L’initiative a été baptisée The EdTech Fellowship Program et s’étendra sur une période de trois ans. Elle profitera à 72 startups sur les marchés nigérian et kényan.

CcHUB ciblera principalement les entreprises promouvant des solutions d’apprentissage et d’éducation innovantes. Il testera leurs produits et les aidera à les lancer sur le marché. « Nous investissons intentionnellement dans un écosystème inclusif très structuré de technologies éducatives (…). Nous pensons que nous pouvons commencer à mieux comprendre comment utiliser la technologie pour améliorer l’apprentissage dans les écoles » a déclaré Bosun Tijani, PDG de CcHUB.

En Afrique, l’ed-tech est le huitième secteur le plus ciblé par les investissements, rapporte Africa Tech. Le programme qui sera lancé par CcHUB permettra de stimuler sa croissance et d’améliorer l’apprentissage dans les écoles.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *