Bolt annonce un investissement de 500 millions d’euros en Afrique

Les fonds lui permettront d’étendre ses activités sur le continent au cours des deux prochaines années. Bolt compte par la même occasion créer plus d’emplois et d’opportunités pour les chauffeurs africains.

Bolt Technology, une entreprise de covoiturage basée en Estonie, investira 500 millions d’euros en Afrique au cours des deux prochaines années. L’annonce a été faite par son fondateur, Villig Markus, lors d’une tournée sur le continent. Bolt veut étendre ses opérations dans la région dans le but de soutenir l’économie régionale en cette période de crise.

« À une époque où de nombreux pays sont confrontés à des défis économiques, nous continuerons à accroître notre présence en Afrique grâce à ce nouvel investissement qui offre un énorme potentiel de création d’emplois et d’opportunités de revenus pour les chauffeurs et les coursiers » a déclaré Markus. Son objectif, poursuit-il, est de contribuer à la réduction de la pauvreté et du chômage en Afrique.

Bolt est spécialisé dans la mobilité partagée. Il gère une application mobile qui permet à quiconque de commander un chauffeur depuis son smartphone. Il a démarré ses opérations sur le continent noir en commençant par l’Afrique du Sud en 2016. Il a ensuite étendu son empreinte au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda et en Tunisie. Il revendique aujourd’hui près de 47 millions de clients et 900 000 chauffeurs sur sa plateforme.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *