MTN

MTN Group investira 1 milliard $ au Ghana

Les fonds seront débloqués au cours des 5 prochaines années. Ils seront notamment injectés dans le développement de la 5G.

 MTN Group investira 1 milliard $ au Ghana au cours des 5 prochaines années. L’annonce a été faite hier par le PDG de l’entreprise télécom sud-africaine, Ralph Mupita. Les fonds seront notamment injectés dans le développement de la connectivité 5G. Le projet permettra, selon Mupita, de stimuler une croissance plus rapide dans tous les secteurs de l’économie ghanéenne.

L’annonce de cet investissement fait suite à une exonération accordée par la Ghana Revenue Authority (GRA) à la filiale locale de MTN Group. Cette dernière a fait l’objet d’un audit sur la période de 2014 à 2018. L’enquête a permis d’identifier des manquements au niveau de l’opérateur télécom qui est accusé d’avoir sous-déclaré 30% de ses revenus sur ladite période.

Le Ghana est actuellement confronté à une crise financière dont elle essaye de sortir. Le gouvernement est parvenu à un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) qui lui fournira une aide de 3 milliards $ lorsqu’il aura restructuré sa dette publique estimée depuis fin 2022 à plus de 100% du PIB. Le cedi a perdu plus de la moitié de sa valeur et le service de la dette a été interrompu, entraînant l’État en défaut de paiement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *