Starlink

Starlink démarrera ses activités au Rwanda en février 2023

La société américaine a récemment obtenu l’autorisation du régulateur rwandais pour opérer dans le pays. Elle fournira du haut débit par satellite dans les écoles dans le cadre d’un projet pilote.

 Starlink déploiera son réseau au Rwanda d’ici le 22 février 2023. L’annonce a été faite lundi dernier par la ministre des TIC et de l’Innovation, Paula Ingabire. D’après elle, le haut débit sera initialement fourni dans les écoles pour le compte d’un projet pilote visant à renforcer l’inclusion numérique chez les jeunes apprenants rwandais.

Au moins 500 établissements scolaires seront ciblés durant cette phase. Le gouvernement projette de connecter environ 3000 écoles à Internet d’ici 2024. Il bénéficie du soutien de la China Exim Bank et de la Banque mondiale dans le cadre de ce projet.

Starlink est un fournisseur d’accès à Internet par satellite détenu par la société américaine SpaceX. Il a récemment obtenu les autorisations nécessaires auprès de l’Agence spatiale rwandaise (RSA) pour opérer dans le pays. Il compte faire son entrée sur le marché kényan au troisième trimestre 2023.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *