Vodafone

Afrique du Sud : Vodafone acquiert 4,6% de participation supplémentaire dans Vodacom

Cette opération fait suite au rachat de la filiale égyptienne de Vodafone par Vodacom. Elle permet au groupe britannique de consolider sa position sur le marché télécom sud-africain.

 Le groupe britannique Vodafone a augmenté, de 4,6%, sa participation au sein de l’entreprise sud-africaine Vodacom. Il détient désormais 65,1% d’actions dans le capital de l’opérateur télécom basé à Johannesburg. Cette prise de participation supplémentaire fait suite à l’acquisition de Vodafone Egypt par Vodacom en novembre dernier.

Vodacom opère en Afrique du Sud, en République démocratique du Congo (RDC), au Kenya, en Tanzanie, au Mozambique, au Lesotho et en Égypte. Il compte à ce jour environ 125 millions de clients sur l’ensemble de ses marchés.

En dehors de Vodafone, Vodacom est aussi détenu par la Public Investment Corporation, YeboYethu, Vanguard Group, BlackRock Fund Advisors, JP Morgan Asset Management et Lazard Asset Management. Vodafone est quant à lui un groupe de télécommunications basé au Royaume-Uni. C’est le 3e plus grand opérateur de réseau mobile au monde, en nombre d’abonnés.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *