Sirius-capital_Julaya

Côte d’Ivoire : Sirius Capital s’allie à Julaya pour faciliter l’investissement en Bourse via Mobile Money

Le partenariat entre les deux sociétés vise à stimuler l’inclusion financière. Il permettra aux Ivoiriens de saisir les opportunités du marché boursier qui demeure peu exploité en tant que source de financements en Afrique.

 La fintech Julaya et la société d’intermédiation et de gestion Sirius Capital ont décidé de s’allier pour faciliter l’investissement en Bourse via Mobile Money en Côte d’Ivoire. Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat le jeudi 9 février dernier à Abidjan pour concrétiser cette ambition. Le marché boursier sera désormais accessible à une plus grande partie de la population. Ce projet favorisera une meilleure inclusion financière et le développement du marché boursier en Afrique de l’Ouest.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Julaya pour proposer une nouvelle approche de l’investissement en bourse aux Ivoiriens. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de fournir des solutions financières novatrices et accessibles à tous » a déclaré Ismaël Cissé, DG de Sirius Capital. Fin décembre dernier, le gouvernement ivoirien a cédé près de 10% de sa participation dans Orange CI sur le marché boursier régional. Les autorités ont indiqué à l’occasion que la Bourse régionale n’était pas assez exploitée en Afrique de l’Ouest.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *