L’Éthiopie veut céder 45% de parts dans son opérateur télécom public

Le projet de cession a été lancé depuis 2021 et fait partie de la stratégie visant à ouvrir le secteur des télécommunications au privé. Les récentes crises économiques et politiques ont cependant retardé son aboutissement.

L’Éthiopie veut céder 45% de participation dans l’opérateur de télécommunication public, Ethio Telecom. L’annonce a été faite hier par le gouvernement. Elle fait suite à une « solide performance financière » de l’entreprise que les autorités cherchent à privatiser partiellement.

Le projet a en effet été initié depuis juin 2021, mais a été retardé les mois suivants à cause des problèmes économiques et de la guerre au Tigré. En novembre 2022, le gouvernement annonçait vouloir céder 40% de participation dans l’opérateur télécom public.

Ce taux a été revu à la hausse dans l’annonce faite par le gouvernement hier et témoigne de la volonté des autorités d’accélérer le processus de privatisation d’Ethio Telecom. À l’heure actuelle, l’opérateur public est détenu à 100% par l’État éthiopien.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *