La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions $ pour Madagascar

Les fonds permettront de soutenir les ménages les plus vulnérables affectés par la crise actuelle. Au moins 3 millions de personnes devraient bénéficier du projet.

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 250 millions $ pour Madagascar. L’aide vise à étendre les filets de sécurité sociale à un plus grand nombre de ménages. Elle permettra de protéger au moins 3 millions de personnes des chocs économiques dans toutes les 23 régions du pays. Les bénéficiaires de ce nouveau projet représenteront 13% des ménages extrêmement pauvres. Ils recevront des transferts monétaires de la part du gouvernement.

« Ces dernières années, Madagascar a été confronté à une série implacable de chocs économiques, climatiques et sanitaires qui ont porté un sérieux coup à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté » a déclaré Marie-Chantal Uwanyiligira, responsables des opérations de la Banque mondiale à Madagascar. Outre les filets de sécurité sociale, le projet favorisera la scolarisation des filles. Il encouragera l’accès des femmes aux services de santé de reproduction. Il renforcera également leur inclusion financière et leur participation aux prises de décisions dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *