Ghana : MTN rehausse le tarif de ses services mobiles

Les coûts d’appel et d’accès à Internet ont augmenté en raison de l’inflation galopante. Pour favoriser les consommateurs, l’opérateur réduira plutôt la quantité de services fournis pour le même prix plutôt que le prix lui-même.

 

La filiale ghanéenne de MTN Group a revu ses tarifs d’appel et d’accès à Internet à la hausse sur l’ensemble du territoire national. Le prix des forfaits Internet a augmenté de 15%. Le coût d’appel s’est quant à lui apprécié de 2%.

MTN justifie cette hausse par l’augmentation de ses coûts d’exploitation résultant de l’inflation galopante. « Ces changements économiques nous ont touchés directement et pour nous assurer d’avoir le bon équilibre pour soutenir la croissance et les investissements dans le réseau, nous avons dû envisager des augmentations de prix dans divers segments de notre activité » a déclaré Noel Kojo-Ganson, directeur commercial de MTN au Ghana.

Pour favoriser ses abonnés, l’opérateur télécom a plutôt opté pour la diminution des services accordés pour un même prix. Désormais, 3 cedis de temps d’antenne donneront droit à 23,9 minutes contre 24,4 minutes auparavant. Un forfait Internet de 3 cedis offrira quant à lui 401 Mo plutôt que 471 Mo par le passé.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *