Le Mali recevra 12 millions € pour réhabiliter ses surfaces agricoles

Le projet ciblera les périmètres cultivables situés dans le cercle de Tombouctou. Ces terres ont été dévastées par les inondations causées par la montée du fleuve Niger.

 

La Banque ouest-africaine de son développement (BOAD) accordera une enveloppe de 12 millions € au Mali. L’aide permettra de réhabiliter les surfaces agricoles ravagées par les inondations survenues suite à la montée des eaux du fleuve Niger. Les périmètres ciblés sont ceux de Korioumé (430 hectares), Hamadja (620 ha) et Daye (417 ha). Ces terres sont toutes situées dans le cercle de Tombouctou.

Le projet permettra également de rénover le réseau intérieur d’irrigation et de drainage. 11,5 km de pistes d’irrigation seront réhabilitées. 10 hectares de terres dédiées aux cultures maraîchères seront aménagées. « Ce projet contribuera à atténuer les souffrances des populations pour les campagnes agricoles à venir, notamment à travers de bonnes récoltes ; à améliorer leurs conditions de vie et à réduire la pauvreté dans la zone du projet » a déclaré le Secrétariat général du gouvernement du Mali, cité par Afrik 21.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *