La BID fournira 2,7 milliards $ au Sénégal d’ici 2027

Les fonds permettront au gouvernement de mettre en œuvre des projets de développement dans les secteurs prioritaires. La nouvelle aide porte le total des financements approuvés par la BID au Sénégal à 4,77 milliards $. 

La Banque islamique de développement (BID) débloquera 2,7 milliards $ pour le Sénégal au cours des 5 prochaines années. Un protocole d’accord a été signé à cet effet le vendredi dernier à Diamniadio par le président de la BID, Muhammad Sulaiman Al Jasser et la ministre sénégalaise de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr.

Ce partenariat renouvelé fait suite à 8 mois d’échanges entre les deux parties signataires. Il témoigne de la solidité des relations entre le prêteur islamique et l’État ouest-africain. Les fonds seront fournis sur la période allant de 2023 à 2027. Ils seront investis dans des projets de développement pour « renforcer la sécurité alimentaire, améliorer des infrastructures de soutien au secteur agricole » a déclaré Al Jasser.

L’aide permettra également d’« accroître l’accès au financement et la création d’emplois » a-t-il ajouté. Le total des financements approuvés par la BID dans le cadre de sa coopération avec le Sénégal s’élève à près de 4,77 milliards $.  

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *