Naspers licencie 30% de son personnel

Le groupe sud-africain réduit ses charges pour mieux faire face à la crise actuelle. Il rejoint ainsi les grandes entreprises comme Alphabet qui ont dû supprimer des milliers d’emplois.

La société sud-africaine Naspers et sa filiale dédiée à l’investissement Prosus ont annoncé la suppression de 30% des emplois dans leurs différents sièges sociaux. « Nous nous adaptons à un environnement macroéconomique changeant et nous travaillons depuis un certain temps pour renforcer nos budgets » a déclaré un porte-parole de Prosus. Ces licenciements sont dus à la conjoncture économique actuelle qui contraint les grandes entreprises à réaliser d’importantes coupes budgétaires.

Le 20 janvier dernier, Alphabet, la société mère de Google, a annoncé la suppression de 12 000 emplois dans ses différents sièges mondiaux. Deux jours plus tôt, c’était Microsoft qui avait décidé de licencier 10 000 membres de son personnel. Prosus et Naspers comptent une quinzaine de sièges sociaux dans le monde. Les deux plus grands sont à Johannesburg et à Amsterdam.

Prosus est un groupe d’investissement mondial basé aux Pays-Bas et détenu par Naspers. Il opère sur les marchés avec un potentiel de croissance à long terme. Naspers est quant à lui un groupe de presse multinational basé en Afrique du Sud. Il fait partie des plus grands investisseurs dans le secteur mondial de la technologie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *