Le Malawi fait face à la pire épidémie de choléra de son histoire

Lilongwe et Blantyre sont les villes les plus touchées par l’infection contagieuse. Le nombre de malades et de décès a cru à un niveau record cette semaine.

Le Malawi est actuellement confronté à la pire épidémie de choléra de son histoire. On compte aujourd’hui plus de 30 600 cas d’infections avec 1002 décès. Le taux de létalité du choléra est actuellement de 3,27% selon le ministre de la Santé, Khumbize Chiponda.

Les villes les plus touchées par l’épidémie sont Lilongwe et Blantyre. Le ministre a appelé les populations à faire preuve de vigilance et de précaution lors du traitement des corps des victimes de la maladie. « Les personnes qui meurent du choléra sont parfois lavées par des membres de leur famille qui préparent ensuite les festins funéraires. Des contagions massives suivent généralement ces festins » a indiqué le ministre Chiponda.

Le Malawi a reçu 2,7 millions de doses de vaccin contre le choléra dans le cadre d’un programme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les cliniques du pays disent cependant être confrontées à une pénurie de matériel et de fournitures.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *