Telecom Egypt et Huawei lancent la première tour télécom écologique d’Afrique

L’antenne consommera 40% d’énergie en moins que les tours traditionnelles. Elle améliorera également la qualité des services télécoms tout en réduisant les émissions de carbone.

Telecom Egypt et Huawei Technologies ont activé la première tour de télécommunications écologique d’Afrique en Égypte. L’antenne a été conçue à partir d’un matériau en polymère renforcé de fibres (PRF), très résistant au vent et aux températures élevées. Elle mesure 18 mètres de haut et s’alimente à partir d’un système solaire de 2 kilowatts. Sa consommation énergétique est 40% inférieure à celle des tours traditionnelles.

La qualité de ses services est environ 20% supérieure et les émissions de dioxyde de carbone sont au moins 20% inférieures. Il s’agit selon Adel Hamed, PDG de Telecom Egypt, d’une installation sans précédent en Afrique. Le déploiement de ces types de tours permettra de réduire l’empreinte carbone du secteur des télécommunications. Ces antennes sont conformes aux normes internationales les plus élevées en matière de qualité.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *