MTN Group frappé d’une amende de 773 millions $ au Ghana

L’entreprise de télécommunications d’origine sud-africaine est accusée d’avoir sous-déclaré ses revenus sur plusieurs années. Ses responsables entendent contester le verdict des autorités ghanéennes et défendre leur position.

La filiale ghanéenne de MTN Group a fait l’objet d’un audit interne sur la période 2014-2018. La mission menée par l’Autorité fiscale du Ghana a permis d’identifier des manquements dans les obligations de l’entreprise télécom vis-à-vis de l’État.

MTN Ghana est accusé d’avoir sous-déclaré ses revenus d’environ 30% sur la période sus-indiquée. Il lui a été demandé de verser des arriérés d’impôts, des pénalités et des intérêts à l’État. La facture envoyée par l’Autorité fiscale s’élève à 773 millions $.

L’entreprise d’origine sud-africaine s’oppose à cette décision et dit contester « l’exactitude et le fondement » de l’audit. « MTN Ghana estime que les taxes dues ont été payées au cours de la période d’évaluation et a décidé de défendre sa position » lit-on dans un communiqué publié par l’opérateur.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *