Nigeria : Le port de Lekki entrera en exploitation commerciale au premier trimestre 2023

La construction de ce port a coûté 1,5 milliard $. Sa mise en exploitation créera des dizaines de milliers d’emplois et générera des milliards $ de revenus.

Le port de Lekki entrera en exploitation commerciale d’ici à la fin du premier trimestre 2023. L’annonce a été faite cette semaine par le directeur général de Lekki Port LFTZ Enterprise Limited (LPLEL), Du Ruogang. Le démarrage des activités sur ce nouveau port permettra de créer environ 170 000 emplois directs et indirects. Plus de 201 milliards $ de revenus seront générés pour l’État de Lagos et pour le gouvernement fédéral du Nigeria.

La construction du port de Lekki a coûté 1,5 milliard $. Son exploitation et son développement ont été confiés à LPLEL. Une coentreprise détenue par des promoteurs étrangers, le gouvernement fédéral du Nigeria et le gouvernement de l’État de Lagos. D’après Du Ruogang, le port de Lekki sera en mesure d’offrir une expérience portuaire de classe mondiale. Sa mise en service officielle aura lieu en présence du chef de l’État, Muhammadu Buhari et de toutes les parties prenantes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *