Nigeria : Buhari veut augmenter le Budget 2023 de 1,8 milliard $

Ce financement supplémentaire sera emprunté auprès de la Banque centrale. Il sera utilisé pour réparer les dégâts causés par les inondations meurtrières de cette année.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, veut augmenter le Budget 2023 de 1,8 milliard $. Une demande a été adressée au Parlement pour validation. Cette hausse vise à réparer les dégâts causés par les inondations meurtrières de cette année.
Les fonds supplémentaires seront empruntés auprès de la Banque centrale. Ils permettront au gouvernement de remettre en état les infrastructures routières et hydrauliques endommagées par les inondations. Une grande partie du financement servira à la finalisation des projets d’irrigation et de barrages.
Une fois validée par le Parlement, l’augmentation proposée par Buhari fera passer le Budget 2023 à près de 47 milliards $. Le déficit budgétaire devrait atteindre 4,78% du PIB l’année prochaine contre 3,99% actuellement.
En 2022, les inondations ont fait plus de 600 morts et au moins 1,5 million de déplacés, dont 840 000 enfants. Environ 100 000 maisons ont été partiellement ou totalement dévastées. Plus de 145 000 hectares de terres cultivées ont été détruites.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *