MTN envisage de céder ses activités minoritaires en Afrique de l’Ouest

L’entreprise sud-africaine se recentre désormais sur les grands marchés à fort potentiel de croissance. Le mois dernier, elle a cédé sa filiale basée en Afghanistan pour 35 millions $.

Le géant des télécommunications MTN projette de vendre ses activités minoritaires en Afrique de l’Ouest. L’information provient de sources sûres ayant demandé à ne pas être identifiées. L’entreprise sud-africaine examine actuellement les potentiels candidats à son offre d’achat. Une fois cette étape franchie, elle lancera les enchères.

Les sources indiquent toutefois que l’examen pourrait ne pas aboutir à la vente. Elles précisent également que la cession ne concernera pas les actifs de MTN au Nigeria et au Ghana. Outre ces pays, l’entreprise opère dans d’autres pays de la région tels que le Bénin, la Guinée-Bissau et le Liberia. Aucun détail n’a cependant été donné sur les filiales ciblées par cette éventuelle cession.

MTN s’est engagé depuis plusieurs mois dans un vaste projet visant à se délester de ses activités minoritaires. Son nouvel objectif est de se recentrer sur les grands marchés à fort potentiel de croissance, notamment dans le domaine de la vente de données mobiles et du Mobile Money. Le mois dernier, l’entreprise a cédé ses activités en Afghanistan pour 35 millions $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *