Afrique du Sud : Sanlam et Absa fusionnent leurs activités de gestion d’investissements

Les deux entreprises ont obtenu toutes les autorisations nécessaires pour mener l’opération. Absa cède ainsi sa branche d’investissement au plus grand assureur africain. Ce dernier consolide quant à lui sa position sur le marché local et régional.

Absa Investments et Sanlam Investment Holdings (SIH) ont rempli toutes les conditions nécessaires pour fusionner leurs activités. Les deux entreprises sud-africaines combineront leurs expériences pour renforcer leurs services dans le pays. « Ce partenariat nous permettra d’offrir des solutions d’investissement qui soutiennent les générations futures. (…) Les capacités, l’expertise et l’engagement combinés envers nos clients nous positionneront comme le fournisseur de solutions d’investissement préféré en Afrique du Sud » a déclaré Carl Roothman, PDG de Sanlam Investment.

La fusion permet à Sanlam de détenir les activités de gestion d’investissement de Absa. Ce dernier devient quant à lui un actionnaire de SIH. L’opération prévoit également que Sanlam se serve du réseau de distribution d’Absa pour étendre les activités de la société fusionnée sur une période de 10 ans. « Nous sommes ravis de la conclusion réussie de la transaction qui nous offre l’échelle, les capacités et la transformation essentielles à une croissance forte et durable » s’est réjoui Jason Quinn, directeur financier d’Absa.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *