L’Égypte lèvera 500 millions $ d’obligations panda

L’émission sera réalisée avant la fin de cette année fiscale. Elle permettra au gouvernement de renflouer ses caisses pour tenir face à la crise actuelle.

L’Égypte projette de lever ses premières obligations panda d’ici la fin de cette année fiscale. L’annonce a été faite hier par le vice-ministre des Finances, Ahmed Kouchock. L’émission devrait permettre au gouvernement de mobiliser 500 millions $. « Nous attendons juste le bon moment » a déclaré Kouchock. Les obligations panda sont des titres financiers émis sur le marché chinois et libellés en yuan.

Dans une interview récemment accordée à Bloomberg, le ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait, a déclaré que son pays faisait face à un déficit de financement de 16 milliards $. Le gouvernement compte sur le programme de 3 milliards $ approuvé par le Fonds monétaire international (FMI) pour mobiliser la somme nécessaire. Il entend recourir aux marchés japonais et international pour lever d’autres financements. Il espère également parvenir à un accord financier avec la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *