Leta lève 3 millions $ pour étendre ses services de transport de marchandises en Afrique

L’entreprise kényane est spécialisée dans le transport et la livraison de marchandises aux entreprises. Elle intervient déjà sur 5 marchés en Afrique et entend maintenant conquérir d’autres pays.

La startup Leta a levé un financement de 3 millions $ lors d’un tour de table de pré-amorçage. L’opération a été soutenue par 4Di Capital, Chandaria Capital, Chui Ventures, etc. L’enveloppe obtenue servira à l’expansion des activités de l’entreprise kényane sur d’autres marchés africains.

Leta veut aider les entreprises à réduire les coûts du transport et de la livraison de leurs marchandises. Grâce à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle, la startup fournit à ses clients des services efficaces et automatisés. Ses solutions permettent aux entreprises d’économiser entre 20 et 30% sur les frais de logistique. En Afrique, les coûts de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique sont 60 à 70% plus élevés que dans le reste du monde. Cette hausse est malheureusement rabattue sur le prix à la consommation finale.

« Leta a joué un rôle central en nous aidant à rationaliser notre distribution du dernier kilomètre et nous constatons des économies significatives sur nos coûts logistiques » a déclaré Darshan Chandaria, PDG de Chandaria Capital, l’un des soutiens de Leta pendant ce tour de table. La startup opère pour l’instant dans 5 pays, à savoir : le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Zimbabwe et la Zambie. Elle revendique plus de 500 000 livraisons et plus de 2000 véhicules à sa disposition.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *