Le Rwanda détient la connexion Internet la plus rapide en Afrique

Le débit de connexion est de 52 Mbps dans ce pays est-africain. Le Burkina Faso est la seule nation francophone figurant dans le Top 10 des États ayant la connexion la plus rapide en Afrique. Son débit est de 13 Mbps.

Le Rwanda détient la connexion Internet la plus rapide en Afrique, selon la nouvelle étude du site Cable.co.uk. Le rapport 2022 de la plateforme indique que cet État est-africain se classe 48e parmi les pays ayant les meilleures connectivités Internet au monde. Son débit est de 52,17 mégabits par seconde (Mbps).

En Afrique, le Rwanda est suivi de La Réunion (37,44 Mbps) et de l’Afrique du Sud (28,62 Mbps). Le Nigeria est le seul pays ouest-africain figurant dans le Top 5 continental. Son débit s’élève à 15,37 Mbps. L’unique nation francophone du Top 10 est le Burkina Faso (13,43 Mbps). La Côte d’Ivoire a été classée 15e à l’échelle continentale avec un débit de 10,14 Mbps.

Si au Burkina Faso, il faut compter 51 minutes pour télécharger une vidéo de 5 Gb, il faudrait attendre au total 1 h 07 minutes de temps en Côte d’Ivoire pour le faire, rapporte Sika Finance. Selon Cable.co.uk, l’Afrique subsaharienne présente la moyenne de débit Internet la plus élevée du continent, soit 8,88 Mbps contre 7,45Mbps en Afrique du Nord.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *