Mauritanie : Le salaire minimum augmenté de 50%

La nouvelle mesure vise à améliorer les conditions de vie des travailleurs en cette période de crise. Elle permettra aux ménages de mieux faire face à la cherté de la vie.

Le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani a annoncé hier que le salaire minimum sera apprécié de 50%. Les allocations familiales connaîtront également une hausse de 66%. Cette nouvelle décision entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2023. Elle permettra de préserver le pouvoir d’achat de plusieurs milliers de ménages en cette période de crise.

« L’amélioration de vos conditions de vie, l’appui à votre capacité de résilience et vous offrir une vie digne constituent un objectif majeur de tous nos efforts et l’axe central de toutes les politiques publiques » a déclaré le chef de l’État. Il s’exprimait ainsi dans son discours à la Nation à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie qui a été célébré hier lundi. La hausse du salaire minimum et des allocations familiales sera accompagnée d’une augmentation de 20% sur la rémunération mensuelle de tous les fonctionnaires civils et militaires.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *