La BAD débloque 27,9 millions $ pour un projet de développement agricole au Ghana

Les fonds seront fournis sous forme de subvention. Ils permettront d’augmenter la production de maïs, de riz et de soja dans la région de Savannah. Le projet profitera à 200 000 personnes.

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 27,9 millions $ pour le Ghana. L’enveloppe sera accordée sous forme de subvention. Elle servira à la mise en œuvre du projet de développement de la chaîne de valeur agricole dans la région de Savannah (SADP).

Elle permettra notamment d’augmenter de 8 000 hectares la production du riz, du maïs et du soja. Elle favorisera la création de plusieurs emplois et la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) intervenant dans le secteur agricole dans la région. Le projet sera exécuté sur la période 2022-2025.

Il devrait bénéficier directement à 50 000 personnes et indirectement à 150 000 autres. Il « intervient à un moment où le Ghana cherche à accroître la production nationale et à réduire ses importations de produits alimentaires » a déclaré Martin Fregene, directeur sectoriel de l’agriculture et de l’industrie à la BAD. Le présent projet s’aligne sur la stratégie Nourrir l’Afrique du prêteur.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *