La moitié des Zimbabwéens n’ont pas accès à Internet

Malgré un taux de pénétration supérieur à 60%, les Zimbabwéens n’arrivent pas à accéder aux services d’Internet. Les coûts des téléphones et de la connexion restent hors de la portée de plusieurs d’entre eux.

Environ 1 Zimbabwéen sur 2 n’a pas accès à Internet. Cette information a été donnée par le ministre des TIC, Jenfan Muswere, lors des commémorations de la Journée internationale de l’accès universel à l’information. « Le taux de pénétration d’Internet du Zimbabwe a augmenté et s’est élevé à 61,3% au deuxième trimestre 2022. Malgré ce niveau de couverture à large bande, des parties importantes de la population restent non connectées » a indiqué le membre du gouvernement.

Les Zimbabwéens, selon ses explications, n’ont pas les « moyens nécessaires pour se mettre en ligne ». Pour cause, les coûts des téléphones et de la connexion ne sont pas abordables pour la majorité de la population. Ils constituent donc un obstacle à l’inclusion numérique. Pour pallier le problème, le gouvernement a créé des centres d’information communautaires dans tout le pays. « Nous avons encore l’occasion de façonner les politiques et d’accélérer les changements pour permettre à nos employés d’améliorer leur vie grâce à l’utilisation des TIC » a déclaré le ministre Muswere.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *