La Belgique débloque 300 millions d’euros pour le secteur privé africain

Plus d’un quart de l’enveloppe sera accordée au Sénégal. L’objectif de ce financement est de favoriser les innovations pouvant rendre les entreprises plus résilientes aux chocs tels que la Covid-19 et la guerre en Ukraine.

La Belgique accordera une aide de 300 millions d’euros au secteur privé africain. Les fonds seront fournis par son agence de développement nommée Enabel. 26% de la somme, soit 78 millions d’euros, sera destinée aux entreprises sénégalaises.

L’annonce a été faite en marge de la célébration des Journées du secteur privé qui se tiennent depuis hier. Le thème retenu pour cette édition s’intitule : « Quels mécanismes publics-privés pour appuyer la croissance inclusive du secteur privé sénégalais ? ».

Enabel souhaite soutenir les innovations et les initiatives qui aideront les entreprises affectées par les crises comme la Covid-19 et la guerre en Ukraine à développer une résilience aux chocs futurs. L’agence s’est engagée à contribuer de manière significative au développement socioéconomique et inclusif du Sénégal en favorisant la création d’emplois décents pour les jeunes et les femmes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *