Le port de Lomé est le plus compétitif en Afrique de l’Ouest

La plateforme togolaise figure dans le Top 3 africain derrière le port de Tanger et celui de Durban. Elle a grimpé de deux rangs au classement mondial.

Le port de Lomé est le plus compétitif en Afrique de l’Ouest. Il a été classé 3e meilleure plateforme de sa catégorie sur tout le continent africain. Les 2 premières étant le port de Tanger au Maroc et le port de Durban en Afrique du Sud. Ce classement a été publié par Lloyd’s List, l’une des plus anciennes revues du monde encore en parution aujourd’hui.

Le trafic de conteneurs enregistré au port de Lomé en 2021 s’est élevé à 1,96 million d’EVP (équivalent vingt pieds). C’est une hausse de 13,7% aux 1,72 million d’EVP comptabilisés en glissement annuel. Le port de Lomé a grimpé de deux rangs au classement mondial, passant à la 96e place en 2021. C’est la seule plateforme de la sous-région ouest-africaine à figurer dans le classement de Lloyd’s List. Les autorités togolaises travaillent maintenant à doubler le trafic au port de Lomé d’ici 10 ans pour améliorer cette performance.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *