Les kényans bientôt autorisés à entrer en Afrique du Sud sans visa

La nouvelle mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2023. Elle sera accompagnée d’autres décisions visant à renforcer la coopération entre l’Afrique du Sud et le Kenya.

Les kényans n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Afrique du Sud pour une durée maximale de 90 jours par an. La décision a été annoncée hier suite à la rencontre entre les Présidents kényan William Ruto et sud-africain Cyril Ramaphosa. Ce dernier s’est rendu à Nairobi dans le cadre d’une visite d’État, sa première dans ce pays est-africain. La nouvelle mesure sur les visas entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2023.

Les deux chefs d’État ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale entre le Kenya et l’Afrique du Sud. Ils ont instruit leurs ministres du Commerce de se concerter pour lever toutes les barrières limitant les échanges entre les deux pays. L’objectif étant de booster les transactions commerciales entre deux puissances économiques africaines dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *