Tunisie : Les États-Unis débloquent une aide urgente de 60 millions $ pour les personnes vulnérables

La Tunisie se rapproche de plus en plus de l’effondrement économique et social. Elle recherche actuellement un accord de 4 milliards $ avec le FMI pour sortir la tête de l’eau. L’aide américaine qui lui a été accordée hier devrait permettre d’aider les familles en difficulté.

L’Agence américaine pour le développement international (Usaid) a débloqué un financement de 60 millions $ pour une « assistance rapide » en Tunisie. Cette enveloppe permettra d’aider les familles affectées par la crise économique qui sévit actuellement dans le pays. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) s’en servira pour fournir un soutien direct aux personnes vulnérables, y compris les enfants.

« Les États-Unis continuent de se tenir aux côtés du peuple tunisien qui est aux prises avec une crise économique et une insécurité alimentaire exacerbées par la guerre en Ukraine » a déclaré le secrétaire d’État américain, Antony Blinken. Depuis le début de l’invasion, le pays a vu ses dépenses augmenter au point d’épuiser ses réserves. Les autorités cherchent actuellement à conclure un accord de 4 milliards $ avec le Fonds monétaire international (FMI) pour sortir de la crise. Elles sollicitent également l’aide de leurs partenaires internationaux pour subvenir aux besoins de la population. Celle-ci souffre actuellement de la famine et de la vie chère.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *