La BAD lève ses premières obligations vertes en devises locales

L’émission a été arrangée par Daiwa Capital Markets et le principal investisseur était l’entreprise japonaise Sony Bank. Les fonds ont été levés en rand sud-africain. Ils seront injectés dans des projets de développement durable à travers l’Afrique.

La Banque africaine de développement (BAD) a réussi sa première émission d’obligations vertes en devises locales. L’opération lui a permis de lever 200 millions de rands sud-africains (11,28 millions $). L’emprunt est assorti d’une maturité d’un an. Il a été arrangé par la société d’investissement d’origine japonaise, Daiwa Capital Markets. Les obligations ont été levées auprès de Sony Bank. Elles seront investies dans des projets de développement durable et de croissance verte en Afrique.

« Avec cet investissement, Sony Bank est heureuse de contribuer à la réalisation des ODD en Afrique » a déclaré Gaku Funakoshi, un responsable financier chez le prêteur japonais. « Nous sommes très satisfaits du succès de l’émission de notre première obligation verte dans un format de placement privé sur le marché sud-africain. Nous reconnaissons le rôle de Sony Bank visant à aider la BAD, à élargir et à diversifier sa base d’investisseurs dans le but de favoriser la croissance verte » s’est réjoui Keith Werner, directeur des opérations financières à la BAD.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *