CBZ-Bank

Zimbabwe : CBZ Holdings investira 2% de ses revenus dans des projets verts

La plus grande banque du Zimbabwe, CBZ Holdings, s’est engagée à investir 2% de ses revenus dans les projets verts locaux. L’annonce a été faite ce week-end par le directeur général Blessing Mudavanhu. Les fonds seront notamment destinés à la mise en place des systèmes solaires au profit des ménages.

La banque cherche à réduire la part des sources fossiles dans le mix énergétique national. Elle veut aussi améliorer la fourniture électrique sur l’ensemble du territoire. Depuis quelques mois, le pays connait une grave pénurie d’électricité qui se caractérise par de longues coupures de courant. Ce manque d’énergie est dû aux nombreuses pannes enregistrées au niveau des centrales à charbon. Sur une capacité installée de 2100 MW, les foyers et entreprises du Zimbabwe n’obtiennent que 1158 MW d’énergie.

Des dysfonctionnements que l’entreprise bancaire veut aider à résoudre en finançant des solutions solaires à travers le pays. CBZ Holdings entend par ailleurs investir une partie des 2% de ses revenus dans l’achat de crédits carbone pour réduire son empreinte sur l’environnement. L’année dernière, les intérêts nets de l’entreprise bancaire ont triplé à plus de 44 millions $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *