Togo-paeij

Togo : Cofinancé par la BAD, le PAEIJ-SP a permis de créer 800 000 emplois

Le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) lancé en 2016 par le gouvernement togolais a porté ses fruits. Il a permis de créer 800 000 emplois au cours des cinq dernières années et de soutenir une trentaine de petites et moyennes entreprises/industries (PME/PMI). Il a également favorisé le financement de plus de 3000 groupements et associations dans le pays.

Le projet, cofinancé par la Banque africaine de développement (BAD) a été clôturé à la fin de l’année dernière. Sa portée en termes d’emplois créés et d’économies générées a poussé ses initiateurs à vouloir lancer sa seconde phase. Une mission d’évaluation a été lancée à cet effet, rapporte Togo First. Elle vise à définir les contours et les orientations de la nouvelle phase du PAEIJ-SP.

Les conclusions issues de cette mission devraient permettre de faire plus que lors de la première phase. Elles aideront notamment les initiateurs du projet à renforcer le dispositif d’aide aux entrepreneurs et à fournir plus de facilités pour la création des emplois.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *