Maïs

Le Ghana restreint l’exportation du maïs et du soja

Le gouvernement ghanéen a décidé de réduire l’exportation de deux denrées de base : le maïs et le soja. Cette mesure vise à assurer la sécurité alimentaire nationale, a indiqué le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture. Elle permettra de garantir la disponibilité de ces deux produits sur le marché local, aussi bien pour l’alimentation humaine que pour l’élevage.

« Au cours des deux dernières années, depuis l’avènement de la Covid-19, nous avons dû endurer beaucoup de défis. Il a fallu promulguer une loi pour garantir que tout individu qui veut exporter du soja de ce pays ait forcément un permis délivré par les autorités » a déclaré Issah Alhassan, attaché de presse du ministre ghanéen de l’Agriculture. Compte tenu de la nouvelle mesure, les autorités ont donc ordonné l’arrêt de la délivrance des certificats phytosanitaires pour l’exportation du maïs et du soja.

Elles subventionneront la production de ces deux denrées à l’échelle nationale. Cela permettra de maintenir leurs prix à des niveaux abordables pour la population ghanéenne. L’État contribuera également à l’écoulement de la production afin que les exploitants agricoles ne subissent pas de pertes colossales.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *