Badea

La BADEA quintuple son capital pour soutenir la croissance économique en Afrique

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) veut augmenter ses investissements en Afrique. Elle a donc quintuplé son capital à 20 milliards $ au cours de son dernier conseil d’administration. Une hausse historique qui a été validée à l’unanimité par tous les 18 actionnaires souverains de l’institution.

Le nouvel objectif de la Badea est de financer « des projets de développement prioritaires, en facilitant le commerce et en fournissant une assistance technique ». C’est ce qu’a déclaré Fahad Abdullah Aldossari, président du Conseil d’administration de la Badea, cité par Financial Afrik. Depuis sa création en novembre 1973, l’institution a déjà soutenu plus de 730 projets en Afrique. Elle a fourni plus de 890 subventions d’assistance technique dans une quarantaine de pays en Afrique subsaharienne.

Pour Sidi Ould Tah, DG de la Badea, l’augmentation du capital « est un témoignage clair de cet héritage continu de soutien indéfectible des actionnaires ». Tous les investissements effectués par l’institution sur le continent ont été mobilisés sans recourir aux marchés financiers. « Nous restons déterminés à soutenir tous ses besoins (ceux de la Badea, ndlr) en capital » martèle Fahad Abdullah Aldossari.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *