Crypto-maroc

Maroc : L’utilisation des cryptomonnaies est formellement interdite

La Banque centrale du Maroc (BAM) a formellement interdit l’utilisation des cryptomonnaies sur le territoire national. Elle a récemment mis en garde ses usagers contre les risques auxquels ils s’exposent. Un avertissement qui fait suite à un constat effectué par la BAM et l’Office des changes.

D’après les deux organismes de régulation, des personnes physiques et morales recourent au Bitcoin, au Dogecoin, et assimilés lors des transactions financières. La plateforme de recherche Triple 1 estime que 878 000 de personnes, soit 2,38% de la population marocaine, détiennent des portefeuilles de cryptomonnaies. Ce qui fait du Royaume chérifien, le plus grand utilisateur de devises virtuelles en Afrique du Nord.

La BAM rappelle qu’il s’agit de monnaies non réglementées et très volatiles. Elles sont dépourvues de toute protection, ce qui facilite leur adoption dans les milieux criminels à des fins illicites telles que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. La Banque centrale exhorte donc les personnes concernées à se mettre en règle. Autrement, elles devront subir le courroux de la loi.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *