engrais

Kenya : Une subvention de 50 millions $ pour faciliter l’achat d’engrais

Le gouvernement kényan a mis en place une subvention d’environ 50 millions $ au profit des exploitants agricoles. Elle leur permettra d’acquérir plus facilement de l’engrais pour renforcer leurs cultures vivrières. L’initiative vise à stimuler la production alimentaire nationale face à la crise mondiale caractérisée par la hausse des prix de denrées. C’est ce qu’a déclaré Peter Munya, le secrétaire au département de l’agriculture.

Les exploitants agricoles kényans achèteront près de 114 000 tonnes d’engrais à coût réduit. Selon Munya, l’augmentation des prix d’engrais sur le marché mondial est due aux difficultés d’approvisionnement logistique engendrées par la pandémie de Covid-19. Des obstacles qui se sont renforcés avec la crise en Ukraine. Celle-ci a poussé la Chine, la Russie et la Turquie, principaux expéditeurs d’engrais, à restreindre leurs exportations pour protéger leurs agriculteurs.

L’Afrique devrait cependant échapper aux aléas des crises déclenchées ailleurs. Le Nigeria a récemment inauguré la deuxième plus grande usine de production d’engrais au monde. Ce qui lui permettra d’approvisionner le marché africain et d’en finir avec la dépendance vis-à-vis des autres continents.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *