BERD

Égypte : La Berd accorde 250 millions d’euros pour financer des villes vertes

L’Égypte a conclu un accord de financement avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). Elle recevra une enveloppe de 250 millions d’euros auprès de l’institution pour soutenir son projet « villes vertes ». Ce dernier vise à renforcer la mobilité verte dans les villes d’Abou Qir et d’Alexandrie.

L’initiative permettra de réduire les émissions de carbone et les embouteillages dans ces régions. « Alexandrie est une ville industrielle à croissance rapide qui abrite 5 millions d’habitants et le plus grand port maritime d’Égypte, traitant 75% des importations et des exportations du pays ». C’est ce qu’a indiqué la Berd dans un communiqué cité par Afrik21. Il y a donc « un besoin important d’investissements verts » a-t-elle ajouté.

La réussite du projet « villes vertes » contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des habitants. Elle aidera également à résoudre une bonne partie des problèmes environnementaux causés par les villes industrielles : la pollution. À Alexandrie, la Berd compte soutenir la construction d’un métro, qui sera géré par un opérateur privé. Ce moyen de transport désengorgera la ville et facilitera la circulation des personnes et des biens.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *