Agri-Maroc

Maroc : 180 millions $ de la Banque mondiale pour développer une agriculture résiliente

La Banque mondiale a validé le décaissement d’un financement de 180 millions $ pour le Maroc. Les fonds seront accordés sous forme de prêt. Ils permettront au gouvernement de mettre en œuvre le projet Gestion résiliente et durable de l’eau dans l’agriculture (RESWAG).

« Le changement climatique et la croissance démographique exercent une pression accrue sur les ressources en eau et en terres dans le Royaume chérifien », indique un communiqué de la Banque mondiale. Le projet RESWAG permettra donc d’améliorer la gestion de ces ressources pour une meilleure rentabilité agricole. Il contribuera également au renforcement des services d’irrigation nationaux. La Banque mondiale s’engage à fournir un soutien technique et stratégique aux exploitants agricoles du pays pour faciliter l’atteinte des objectifs fixés.

« L’agriculture est au cœur des ambitions économiques et sociales du Maroc. Notre financement permettra de soutenir ce secteur vital ». C’est ce qu’a déclaré Jesko Hentschel, directeur-pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, cité par The North Africa Post. D’après lui, plus de 23 500 agriculteurs marocains devraient bénéficier du projet RESWAG. Ils seront tous outillés pour développer une agriculture qui sera résiliente à n’importe quelle crise à venir, qu’elle soit climatique ou économique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *