Benjamin-njenga

Apollo Agriculture lève 40 millions $ pour soutenir les exploitants agricoles kényans

L’entreprise Apollo Agriculture a levé 40 millions $ lors d’un tour de table de série B. Un financement qui permettra aux exploitants agricoles kényans d’accéder plus facilement aux crédits et aux intrants. L’objectif de la startup est de doubler le nombre de ses clients d’ici la fin de l’année en cours. « Ce sera à la fois une expansion continue sur le marché kényan et une extension de nos activités vers de nouveaux marchés sur le continent » explique Eli Pollak, PDG d’Apollo Agriculture. L’entreprise veut surtout mettre le cap sur les pays ouest et est-africains.

Apollo Agriculture utilisera les fonds levés pour perfectionner sa technologie basée sur les données d’imagerie satellite et l’Intelligence artificielle. Cela lui permettra de mieux évaluer la solvabilité des agriculteurs pour leur accorder des prêts adaptés. « Nous continuons à investir dans la croissance rapide, en servant plus d’agriculteurs, en les aidant à augmenter leur superficie et à accélérer leur activité commerciale » indique Pollak. La startup projette de développer de nouvelles cultures qui « aideront ses clients à gagner plus d’argent ».

« Nous avons commencé avec le maïs. Le maïs n’est pas parfait, mais il a un avantage profond : presque tous les agriculteurs est-africains le cultivent. Nous voulons maintenant passer de l’agriculture de subsistance à l’agriculture entrepreneuriale. Ce passage implique que nous nous associons aux agriculteurs qui ont de meilleures perspectives » confie le PDG d’Apollo Agriculture. En 2021, la startup a travaillé avec 100 000 exploitants agricoles.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *