irrigation

SupPlant lève 27 millions $ pour financer l’irrigation intelligente en Afrique

La startup israélienne SupPlant a levé 27 millions $ auprès de ses partenaires financiers. Parmi ceux-ci, figurent entre autres la Fondation Menomadin, Smart-Agro Fund et Maor Investments. Les fonds mobilisés permettront à l’entreprise de financer l’irrigation intelligente en Afrique.

SupPlant aide les agriculteurs à rationaliser l’utilisation de l’eau sur leurs plantations en période de sécheresse. Ce qui leur permet d’adapter la production agricole aux conditions climatiques. En Afrique, la startup veut cibler près d’un million de petits exploitants. Elle les équipera de sa technologie basée sur l’intelligence artificielle pour les aider à augmenter leur productivité et à être beaucoup plus résilients au réchauffement climatique.

L’initiative de SupPlant vise à changer la donne dans le secteur agricole mondial. En effet, explique Revital Kremer, directeur technique de la startup, « la plupart des agritechs ne se concentrent que sur 2% des agriculteurs du monde. Nous, nous avons décidé de nous consacrer aux 98% restants. Nous allons rendre notre technologie accessible à tous ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *