Keith-Hansen

La Banque mondiale approuve un financement de 750 millions $ pour le Kenya

La Banque mondiale a récemment approuvé un financement de 750 millions $ pour le Kenya. Les fonds permettront d’accélérer la relance économique post-covid dans le pays. Ils seront notamment investis dans la mise en œuvre des réformes prises par les autorités. Celles-ci portent sur le renforcement de la viabilité budgétaire, l’amélioration de la transparence dans les dépenses publiques et la lutte contre la corruption.

« Le gouvernement du Kenya a maintenu l’élan pour faire avancer les réformes essentielles malgré les perturbations causées par la pandémie ». C’est ce qu’a déclaré Keith Hansen, directeur-pays de la Banque mondiale pour le Kenya. L’institution de Bretton Woods, poursuit-il, « est heureuse de soutenir les efforts du Kenya qui visent à maintenir une forte croissance économique basée sur le développement inclusif et vert ».

Le soutien de la Banque mondiale contribuera au développement du secteur électrique du Kenya. Un accent particulier sera mis sur la valorisation des énergies renouvelables. Des mesures seront mises en place pour faciliter les investissements dans le secteur. Selon la Banque mondiale, investir dans les énergies propres et garantir des prix compétitifs sur le marché pourraient générer des économies d’environ 1,1 milliard $ pour le Kenya au cours des dix prochaines années.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *